Dis moi où tu as travaillé ta marche en laisse la première fois ?

Parce qu’on va tous être honnête, la réponse est souvent en ville, puisque c’est là qu’on en a besoin !

Quand je dis “laisse” j’entend bien sûr laisse courte de maxi. 2m (et encore si c’est pas 1m !) ET qu’une marche en laisse n’est pas une marche au pied, n’est ce pas 👍

 

Alors comment éviter de te mettre en difficultés tout seul ?

– Ne met pas une laisse courte à ton chiot / chien en cours de sociabilisation à l’envrionnement, pour le promener sans passer par case longe !

➡️ Hyper important la longe ! Et choisit des endroits où tu pourras donner de la longueur, il doit pouvoir explorer son envrionnement ☘️ Tant qu’un chien n’est pas à l’aise dans là où il est, il ne pourras pas apprendre correctement.

 

– Évite les environnement trop stimulants (trop de monde, trop de voitures, trop de bruits et surtout trop d’odeurs).

➡️ Choisit des endroits calme pour commencer ton travail de marche en laisse et qui plus est pas avec des odeurs hyper intéressantes, par la suite tu pourras y aller pour augmenter la difficulté de ton exercice. ⬆️

– Prêtes attention à l’état de fatigue mental 😴 du chien, c’est comme les gamins ! Quand ils sont fatigués ils commencent à s’énerver et ça devient compliqué d’en tirer quelque chose !

➡️ Quand tout se passe bien et que ça commence à mordre la laisse et à chouiner, généralement, c’est foutu = dodo 😅

 

Pour résumer travail déjà ta marche en laisse dans des endroits pauvres en stimulations, et ensuite augmente la difficulté !