11 rue des cajotiers 77370 Gastins

06 67 39 83 59

Éducation du chiot

Pourquoi commencer l’éducation dès 2 mois ?

Les chiots apprennent vite (très vite), autant les bons comportements que les mauvais ! Si à son arrivée vous lui cédez certaines choses car « il est petit », il ne comprendra pas pourquoi cela devra changer plus tard.

De plus vous n’attendez pas qu’un enfant soit adolescent pour l’éduquer, il en est de même pour les chiots, estimez qu’à 2 mois, il a environ 4 ans.

Quand commencer l’éducation du chiot ?

Dès ses premières semaines de vie il va explorer son environnement, interagir avec sa mère et sa fratrie, vont alors se mettre en place les premiers codes canins.

À 2 mois il rejoindra sa famille, cette dernière devra continuer son éducation. Par ailleurs il n’aura plus sa mère pour le guider, il devra donc avoir un référent : son maître.

Lui apprendre à ne pas mordiller, ne pas sauter, faire ses besoins à l’extérieur, ne pas détruire tout ce qu’il trouvera et savoir rester seul.

Comment commence-t-on ?

Tout en douceur, il faut être patient avec un chiot. Il doit découvrir son nouveau « chez lui » et les membres de sa famille, puis son environnement extérieur.

Le Bilan Comportemental sera notre première rencontre. Il se déroule à votre domicile afin de mettre toutes les bases d’éducation en place. Ce rendez-vous dure entre 1h30 et 2h.

Vous retrouverez le contenu des cours dans la rubrique :

  Cours individuels et collectifs

Gardez à l’esprit qu’il est toujours plus facile d’éduquer un chiot que de devoir rééduquer un chien adulte dont les mauvais comportements sont déjà bien ancrés.

Par téléphone au
06 67 39 83 59
du lundi au vendredi de 9h à 19h sur rendez-vous